Avec un effectif rajeuni et incomplet, les basketteuses vénissianes, privées de joueuses de métier, accumulent les revers et risquent fort d’évoluer au niveau régional la saison prochaine.
Les basketteuses vénissianes ont concédé, dimanche 6 février, un nouveau lourd revers à Saint-Genis (71-42) qui plonge l’équipe de l’ALVP dans les bas-fonds de la Nationale 3. Avec seulement deux succès en 15 rencontres (face à Mauguio et Saint-Genis/Oullins au match aller), la formation managée par Christophe Chabroud est lanterne rouge en compagnie du Coteau.
« Le risque de descendre et d’évoluer en Régionale 1 la saison prochaine est réel, concède Christine Thiebault, présidente du club. On a un groupe rajeuni et même privé de sa meneuse de jeu, l’expérimentée Raïssa Bourhani. Dans ces conditions il va être compliqué se maintenir. En dépit des mauvais résultats et de la mauvaise série en cours (ndlr, onze défaites consécutives), on a toutefois pu constater une progression dans ce groupe, de l’envie, mais bien évidemment encore pas mal d’imperfections qui expliquent cette situation. »
Le départ des piliers du club depuis deux saisons n’a pas été compensé, l’arrivée de jeunes étudiantes, l’été dernier, Fatime Olcay, Zoé Silaire, Fatimata Diouf – on peut y ajouter l’incorporation de Yasmine Zennadi, étudiante en médecine devenue titulaire – n’a fait que rajeunir cette équipe. Une page pourrait se tourner en fin de saison à l’ALVP.
L’ALVP organise un stage la semaine du 21 au 25 février pour ses jeunes licenciés
Gymnase Jean-Guimier
Les 21,22 et 23 pour les catégories U7 + U9 + U11
Les 24 et 25 pour les catégories U13 + U15 + U17 + U20
Arrivée le matin de 9 heures à 10 heures et départ entre 16 heures et 17 heures au plus tard
Repas tiré du sac pris au club-house
Inscriptions par mail, prix de la journée : 10 euros
Derniers commentaires