Le maire de Vénissieux a officialisé ce mercredi sa candidature pour les élections législatives. Michèle Picard entend inscrire sa démarche dans son combat politique « pour une société plus juste, plus égalitaire ».
Ce 26 janvier, Michèle Picard, maire de Vénissieux, a officialisé, à l’occasion d’une conférence de presse organisée au local de la section vénissiane du Parti communiste français, sa candidature pour les prochaines élections législatives. Rappelons que ces dernières se dérouleront les 12 et 19 juin 2022.
Pointant une « crise sanitaire sans précédent » devenue crise « économique » et « sociale », rappelant que « deux Français sur trois connaissent des difficultés financières », « pendant que les cinq premières fortunes du pays ont doublé leur richesse », Michèle Picard a inscrit sa candidature « dans [son] combat pour une société plus juste, plus égalitaire ».
« Mon expérience de maire est un atout, a ajouté Michèle Picard. De plus, pendant dix ans, j’ai été suppléante d’André Gerin lorsqu’il était député de la circonscription (*), donc je connais bien ce territoire et ses défis. J’ai pour ambition de faire entendre la voix des habitants des quartiers populaires, de relayer leurs attentes. »
Michèle Picard a ainsi identifié plusieurs axes forts de sa prochaine campagne : réindustrialisation du territoire, développement du fret ferroviaire, droit au logement, lutte pour l’amélioration du pouvoir d’achat, tranquillité publique…
La candidature de Michèle Picard doit par ailleurs permettre de développer et de porter localement les propositions de Fabien Roussel, candidat à l’élection présidentielle investi par le PCF. « Le quinquennat qui s’achève a entraîné beaucoup de déception chez les citoyens, de craintes pour l’avenir, relevait Serge Truscello, responsable de la section PCF de Vénissieux. Retraite, protection sociale, pouvoir d’achat, prix des énergies… sont de très importantes préoccupations pour les Français. La candidature de Fabien Roussel doit constituer l’événement politique de cette année, par ses idées et ses propositions. La candidature de Michèle Picard doit permettre de les décliner à l’échelon local. »
(*) La 14e circonscription du Rhône comprend les communes de Vénissieux, Corbas, Feyzin, Saint-Fons, Solaize, ainsi que la partie ouest de Saint-Priest
Derniers commentaires