Du fait d’un épisode de pollution aux particules fines, la circulation différenciée est activée à partir de mercredi matin, 5 heures. Sur le réseau TCL, on pourra voyager toute la journée avec le titre Tick’Air, au prix de 3 euros.
L’agglomération lyonnaise subit depuis lundi un épisode de pollution aux particules fines. Le seuil d’information-recommandation étant franchi, la préfecture du Rhône a décidé d’instaurer la circulation différenciée.
Dès ce mercredi matin 26 janvier, à 5 heures, seuls les véhicules dotés de vignettes Crit’Air 0,1,2 et 3 pourront circuler dans un périmètre englobant Lyon, Villeurbanne et Caluire. Plusieurs grands axes ne sont toutefois pas concernés par cette mesure de restriction : le boulevard périphérique Nord, les voies métropolitaines M6 et M7, le tunnel sous Fourvière et les itinéraires d’accès aux parcs relais comme ceux de la Feyssine, Vaise, Perrache, ou encore Mermoz-Pinel.
Un abaissement de la vitesse de 20 km/h est également instauré à partir de mercredi matin sur tous les axes routiers du département où la vitesse limitée autorisée est normalement supérieure ou égale à 90 km/h. Et dès ce mardi 17 heures, d’autres mesures restrictives, relatives notamment aux secteurs agricole et industriel, entrent en application.
De son côté, le Sytral a décidé de déployer le titre de transport Tick’Air, qui permettra à partir de demain de voyager toute la journée sur le réseau TCL au prix de 3 euros. Tick’Air sera disponible dans les distributeurs TCL et les agences commerciales, ainsi qu’en version dématérialisée sur smartphone via l’application TCL e-ticket.
Derniers commentaires