Actus
ZFE : un mois de plus pour la concertation
Prévue le 5 février, la fin de la concertation sur l’amplification de la ZFE a été décalée au 5 mars.
Vous aimerez également
Actus
Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.
Actus
Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.
Culture
"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.
Sports
Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.
Infos commerces
Déjà propriétaire de deux boulangeries à Lyon, Hasan Ozturk vient de reprendre l'Atelier du Pain. Il apporte avec lui de nombreux changements.
Habitant
4 mars 2022 à 16 h 12 min
Les transports en communs sont déjà bondés : tram, métro, bus difficiles d’accès aux heures de pointe… les personnes âgés ne peuvent se passer de leur voiture (difficile de leur demander de prendre un vélo…) les véhicules propres (électriques, hybrides…) sont très couteux. C’est bien de dire “moi je prend le vélo, moi j’ai acheté une hybride, moi je prends le métro…” mais comment aider les habitants dont les moyens sont réduits, la santé défaillante, l’âge avancé etc…. ne parlons pas des artisans qui roulent pour la plupart au diésel! Des aides devront être apportées aux familles, aux artisans, aux personnes âgées, aux personnes à mobilité réduite etc… Les élus devront tenir compte des administrés avant d’écouter les technocrates qui imaginent que les habitants vont d’adapter à leurs désidératas. Il faudrait réduire la circulation des camions notamment en ville où ils continuent à circuler malgré les interdictions, supprimer les petites distance en avion, financer le renouvellement énergétique en taxant les capitaux etc….. et arrêter de culpabiliser les personnes modestes et de vouloir leurs faire payer la pollution.