Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Collecte des sapins, du 5 au 19 janvier

Quatre points de collecte des sapins de Noël sont à votre disposition dans les quartiers du Centre, de Parilly, du Moulin-à-Vent et de Max-Barel. L’an dernier, près de 650 sapins avaient été collectés à Vénissieux.

Quatre points de collecte des sapins de Noël sont à votre disposition dans les quartiers du Centre, de Parilly, du Moulin-à-Vent et de Max-Barel. L’an dernier, près de 650 sapins avaient été collectés à Vénissieux.

Pour la 16e année consécutive, des points de collecte des sapins de Noël sont mis en place sur l’ensemble du territoire de l’agglomération lyonnaise. À partir de ce mercredi 5 janvier et jusqu’au 19 janvier, près de 200 points de collecte sont ainsi installés dans les communes du territoire pour permettre aux habitants d’y déposer leurs sapins.

À Vénissieux, ces points de collecte sont situés : place Ennemond-Romand (face à l’église du Moulin-à-Vent), place Jeanne d’arc (Parilly), à l’angle des rues Victor-Hugo et Paul-Bert (Centre-ville) et rue Max-Barel (face au foyer éponyme). On peut aussi déposer son sapin à la déchèterie communautaire (avenue Jean-Moulin).

Les arbres seront acheminés vers un centre de compostage pour être transformé en compost, réintégrant un cycle naturel. Près de 650 sapins ont ainsi été collectés à Vénissieux l’année dernière. Et à l’échelle de l’agglomération, ce sont 312 tonnes de sapins qui ont été récupérés et recyclés, soit quinze fois plus qu’en 2007, année de lancement de l’opération.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.