Créée par des élèves du lycée Marcel-Sembat, la mini-entreprise Glow’s a reçu un chèque de 5000 euros de la Caisse locale du Crédit agricole de Saint-Priest.
L’objectif de la mini-entreprise EPA (Entreprendre pour apprendre) est d’interconnecter l’école et le monde de l’entrepreneuriat. Concrètement, pendant plusieurs mois, un groupe de jeunes crée son entreprise avec pour but la conception, la mise en œuvre puis la commercialisation réelle d’un produit (bien ou service).
Au lycée Marcel-Sembat, avec l’aide d’Éléazar Bafounta, leur professeur de Sciences et technologies du management et de la gestion (STMG), des élèves de terminale se sont ainsi lancés dans la création de Glow’s, une mini-entreprise spécialisée dans la fabrication d’objets en résine durcie (plateaux décoratifs, sous-plats, peignes…).
L’initiative a été récompensée le mercredi 22 décembre par la Caisse locale du Crédit agricole de Saint-Priest. Son président, Stéphane Rivoal, a remis en chèque de 5000 euros à Rania, P.-D.G. de la mini-entreprise Glow’s. Une autre structure vénissiane, Initiative en économie sociale et solidaire (IESS), basée avenue Marcel-Cachin, a également été distinguée par la remise d’un chèque du même montant.
Eléazar
23 décembre 2021 à 12 h 56 min
Merci beaucoup pour cet article. Je pense que cela va mettre un peu de pression positive à mes élèves et j’espère qu’ils mettront les bouchées doubles pour gagner leur pari de produire te de vendre. C’est un bel entraînement pour l’avenir.