C’est au tour des petits commerces de proximité de trouver leur place dans le nouveau quartier du Grand Parilly. Et c’est la franchise Générale d’Optique qui ouvre le bal.
Après Ikea, Leroy Merlin, les premiers logements, la CPAM et la Maison de santé, c’est au tour des petits commerces de proximité de trouver leur place dans le nouveau quartier du Grand Parilly. Et c’est la franchise Générale d’Optique qui ouvre le bal. Dans des locaux flambant neufs, Véronique Guérin et ses deux collègues opticiens s’activent au milieu de murs de lunettes.
Beaucoup de lunettes et pourtant peu de grandes marques, c’est aussi ça l’engagement que la franchise résume dans son slogan : La fin des lunettes chères. « Nous misons plus sur nos propres marques, des filières françaises et des gammes écoresponsables, pour assurer des lunettes accessibles à tous », affirme Véronique Guérin, qui, après avoir été quatre ans opticienne salariée, à saisi l’occasion de ce tout nouveau quartier pour lancer son propre magasin.
Un pari pas évident au démarrage. La zone reste en cours de construction et tous les habitants ne sont pas encore arrivés. « Un peu inquiets au début, nous avons vraiment senti une progression de la fréquentation ces derniers jours. Notamment depuis que la Maison de santé s’est installée », précise Mme Guérin.
À l’horizon 2025, le Grand Parilly accueillera un total de 3 000 m² dédiés aux commerces de proximité. Commerces qui bénéficieront tous de la proximité des transports en commun, mais également des deux grands parkings de Leroy Merlin et Ikea, ouverts à tous et gratuit pendant trois heures.