Depuis la fin de matinée, les abords de la partie centrale de l’avenue Jean-Cagne n’ont plus ni chauffage ni eau chaude. Une remise en service est espérée avant ce soir.
Initialement, les travaux de réparation de la fuite située avenue Jean-Cagne, à la hauteur de l’école de musique, devaient être entrepris mardi 21 décembre. L’information avait été donnée dès le 17 décembre sur le site de Vénissieux Énergies, la société qui gère et exploite le réseau de chaleur urbain des Minguettes. Mais la fuite s’étant aggravée durant le week-end, les équipes de Vénissieux Énergies ont été contraintes d’anticiper l’intervention.
Afin d’effectuer une réparation provisoire, la fourniture de chauffage et d’eau chaude sanitaire a été coupée ce lundi 20 décembre en fin de matinée sur une importante partie du plateau, qui comprend notamment le centre social Roger-Vailland, le supermarché Casino, la Résidence pour personnes âgées Ludovic-Bonin, la résidence Les Caravelles, le Véniciel, l’Alto (Vénissy), Le Louisiane et plusieurs bâtiments de la ZAC Armstrong.
Interrogés en début d’après-midi, les techniciens en charge du chantier avaient bon espoir de rétablir le chauffage et l’eau chaude sanitaire avant ce soir. « Il s’agit d’une réparation d’urgence, précisait l’un d’eux. Nous reviendrons après les fêtes pour une véritable rénovation de cette partie du réseau. »
Derniers commentaires