Actus

Cité scolaire Marcel-Sembat : les enseignants en grève reconductible

Les enseignants du lycée Marcel-Sembat sont à nouveau mobilisés. En grève depuis le 6 décembre, ils dénoncent la dégradation du climat scolaire et de leurs conditions de travail.

Les enseignants de l’ensemble de la cité scolaire se mobilisent régulièrement contre le manque de moyens. Photo : archives Raphael Bert

Les enseignants du lycée Marcel-Sembat sont à nouveau mobilisés. En grève depuis le 6 décembre, ils dénoncent la dégradation du climat scolaire et de leurs conditions de travail.

On se souvient qu’en mars dernier, les enseignants du lycée Marcel-Sembat avaient déjà observé un mouvement de grève pour dénoncer le manque de moyens accordés par le rectorat pour cette année scolaire 2021-2022.
« Nous protestons contre la dégradation catastrophique du climat scolaire. Des incidents nombreux ont marqué l’établissement depuis le début de l’année y compris une agression physique et verbale contre un collègue », précise un enseignant délégué au Conseil d’administration. Le manque de moyens est jugé criant : « Actuellement il manque quatre assistants d’éducation ainsi qu’un demi-poste de CPE. »

Les enseignants grévistes se sont rendus en délégation devant le rectorat de Lyon lundi après-midi, mais ils n’ont pas été reçus. Un rendez-vous leur a été proposé ce mercredi 8 décembre, mais il ne leur convient pas. La grève a été reconduite ce 7 décembre.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile