Les enseignants du lycée Marcel-Sembat sont à nouveau mobilisés. En grève depuis le 6 décembre, ils dénoncent la dégradation du climat scolaire et de leurs conditions de travail.
On se souvient qu’en mars dernier, les enseignants du lycée Marcel-Sembat avaient déjà observé un mouvement de grève pour dénoncer le manque de moyens accordés par le rectorat pour cette année scolaire 2021-2022.
« Nous protestons contre la dégradation catastrophique du climat scolaire. Des incidents nombreux ont marqué l’établissement depuis le début de l’année y compris une agression physique et verbale contre un collègue », précise un enseignant délégué au Conseil d’administration. Le manque de moyens est jugé criant : « Actuellement il manque quatre assistants d’éducation ainsi qu’un demi-poste de CPE. »
Les enseignants grévistes se sont rendus en délégation devant le rectorat de Lyon lundi après-midi, mais ils n’ont pas été reçus. Un rendez-vous leur a été proposé ce mercredi 8 décembre, mais il ne leur convient pas. La grève a été reconduite ce 7 décembre.
Derniers commentaires