Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Cité scolaire Marcel-Sembat : les enseignants en grève reconductible

Les enseignants du lycée Marcel-Sembat sont à nouveau mobilisés. En grève depuis le 6 décembre, ils dénoncent la dégradation du climat scolaire et de leurs conditions de travail.

Les enseignants de l’ensemble de la cité scolaire se mobilisent régulièrement contre le manque de moyens. Photo : archives Raphael Bert

Les enseignants du lycée Marcel-Sembat sont à nouveau mobilisés. En grève depuis le 6 décembre, ils dénoncent la dégradation du climat scolaire et de leurs conditions de travail.

On se souvient qu’en mars dernier, les enseignants du lycée Marcel-Sembat avaient déjà observé un mouvement de grève pour dénoncer le manque de moyens accordés par le rectorat pour cette année scolaire 2021-2022.
« Nous protestons contre la dégradation catastrophique du climat scolaire. Des incidents nombreux ont marqué l’établissement depuis le début de l’année y compris une agression physique et verbale contre un collègue », précise un enseignant délégué au Conseil d’administration. Le manque de moyens est jugé criant : « Actuellement il manque quatre assistants d’éducation ainsi qu’un demi-poste de CPE. »

Les enseignants grévistes se sont rendus en délégation devant le rectorat de Lyon lundi après-midi, mais ils n’ont pas été reçus. Un rendez-vous leur a été proposé ce mercredi 8 décembre, mais il ne leur convient pas. La grève a été reconduite ce 7 décembre.

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Portraits

Ces deux sœurs de La Darnaise ne cessent de parcourir le monde. Elles viennent de fêter en Thaïlande leurs cinquante ans de voyage.

Actus

L'élue socialiste Danielle Gicquel s'est éteinte ce samedi 12 avril. Michèle Picard rend hommage à "une personnalité chère à Vénissieux, une amie fidèle".

Histoire / Mag

En se peuplant de plus en plus, le village de Vénissieux attira au 18e siècle de nouveaux métiers artisanaux. Ouvrons la porte à l’un...

Actus

Un atelier de fabrication de déodorant naturel a été organisé dans le cadre de la semaine de sensibilisation aux perturbateurs endocriniens.

Culture

Installée à L’Entresol, avenue de la Division-Leclerc, depuis cinq ans, la compagnie Lunée l’Ôtre se lance dans un nouveau projet de création participatif.