Vénissieux Football Club jouera finalement son 32e de finale à Créteil
Initialement prévu au stade Laurent-Gérin, à Vénissieux, le 32e de finale entre Vénissieux FC et US Créteil-Lusitanos se déroulera finalement dans le département du Val-de-Marne, le 18 décembre à 16 heures.
Initialement prévu au stade Laurent-Gérin, à Vénissieux, le 32e de finale entre Vénissieux FC et US Créteil-Lusitanos se déroulera finalement dans le département du Val-de-Marne, le 18 décembre à 16 heures.
« Le match est inversé à la suite d’un accord commun entre les deux clubs, ont annoncé les dirigeants cristoliens, le 2 décembre. Le club rhodanien ne peut évoluer dans son stade, qui n’est pas homologué pour l’événement. l’US Créteil-Lusitanos est ravie de pouvoir accueillir le FC Vénissieux au Stade Dominique-Duvauchelle. »
Joint par téléphone, le président du VFC, Jean-Pierre Chaix, a confirmé l’information. « On a appris la non-validité de notre terrain pour ce 32e de finale le 30 novembre, la fédération en a jugé ainsi, sans faire état d’autres précisions. » En 2012, à l’occasion d’un 16e de finale, l’AS Minguettes avait pourtant accueilli Poiré-sur-Vie, club de National.« Sans doute que les normes ont évolué », commente, laconique, le président.
Et la solution de repli sur un stade voisin ? « Le stade Vuillermet à Lyon 8e, celui de Saint-Priest voire de Décines auraient pu être des solutions, précise Jean-Pierre Chaix, mais moyennant des compensations financières plus ou moins importantes. Qui aurait pu assurer ce surcoût financier ? Le temps jouait contre nous. La fédération française nous avait donné jusqu’au jeudi 2 décembre, en fin de matinée. Pour toutes ces raisons, on a accepté l’inversion du match. »
Pierre Longère, président de la commission régionale des coupes et secrétaire général de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes de football, va dans le même sens. « La fédération nous a envoyé une lettre d’information, jugeant que certains critères d’organisation faisaient défaut pour qu’un 32e de finale se tienne au stade Laurent-Gérin. Sans en dire plus. Le reste est à la discrétion des dirigeants vénissians qui ont jugé qu’il valait mieux se déplacer à Créteil, en laissant le soin au club cristolien d’assurer la logistique, l’accueil et la sécurité. C’est leur choix. »
Dommage pour le staff technique et les joueurs qui se faisaient une joie de rééditer le coup de Moulins à Laurent-Gérin, avec l’appui de leur public. Les Vénissians devront encourager leur équipe devant le petit écran – le match sera diffusé sur Eurosport. À moins que le VFC ne décide d’affréter un car de supporteurs.
Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.
Sami
4 décembre 2021 à 8 h 31 min
Bravo président de nous avoir privé de cette fête à Vénissieux.Compter pas sur moi pour le déplacement à Créteil !