Actus

Mourad Slimani a reçu le prix de la Fraternité

Hier soir, Mourad Slimani, commerçant vénissian installé sur le plateau des Minguettes, a reçu des mains de Jean-Daniel Montet-Jourdan, le prix de la Fraternité des Ordres Républicains du Rhône.

Mourad Slimani (au centre, en veste grise) a reçu ce prix en Préfecture, mardi 16 novembre.

Hier soir, Mourad Slimani, commerçant vénissian installé sur le plateau des Minguettes, a reçu des mains de Jean-Daniel Montet-Jourdan, sous-préfet, le prix de la Fraternité des Ordres Républicains du Rhône. Et ce, pour son action de solidarité menée au cœur de la pandémie de Covid-19, le boucher distribuant quelque 700 paniers alimentaires aux plus démunis.

« La fraternité n’a de sens que si elle se traduit dans des actions concrètes, ancrées dans le réel, a déclaré, lors de la remise de la médaille, le représentant du préfet du Rhône. Ce prix, c’est une première. La crise sanitaire a gravement perturbé les équilibres de notre société. Mais de nouvelles relations se nouent, de nouveaux équilibres se créent. Ce prix démontre que malgré ces changements, la fraternité a des visages. »

1 Commentaire

  1. bruno allain

    18 novembre 2021 à 12 h 58 min

    je suis admiratif de la demarche et des dons qu elle a fait ,

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile