Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Les dix travaux d’Amel Majri, titulaire avec l’OL et l’équipe de France

En ce mois de septembre, Amel Majri a déjà sept matches dans ses jambes, et ce n’est pas fini puisque l’OL et l’équipe de France sont engagés dans trois compétitions bien distinctes.

En ce mois de septembre, Amel Majri a déjà sept matches dans ses jambes, et ce n’est pas fini puisque l’OL et l’équipe de France sont engagés dans trois compétitions bien distinctes.

L’internationale française et pilier de l‘Olympique Lyonnais Amel Majri n’en finit plus de s’illustrer, et ce depuis juin et un match amical victorieux contre l’Allemagne. Engagée sur tous les fronts (équipe de France, Coupe d’Europe et championnat avec l’OL), l’ancienne vénissiane se démultiplie, s’offrant même le luxe d’inscrire plusieurs buts.
La numéro 7 de l’OL a ainsi disputé sept matches en septembre : deux avec l’équipe de France (10-0 contre la Grèce, 3-2 contre la Slovénie en éliminatoires de la Coupe du monde), deux en Coupe d’Europe avec l’OL (aller-retour contre Levante), et trois en championnat face à Saint-Étienne, Dijon et Guingamp. Face aux Guingampaises, Sonia Bompastor, sa coach, a eu le bon goût de la remplacer, histoire de la faire souffler avant les prochaines échéances : déplacement à Bordeaux avec l’OL le 1er octobre, réception de Montpellier le 17 octobre, match éliminatoire de Coupe du monde avec l’équipe de France le 22 octobre contre l’Estonie, puis face au Kazakhstan le 26 octobre…
Sortie donc par précaution à vingt minutes du coup de sifflet final du match contre Guingamp, alors que les Fenottes menaient 2 à 0, Amel Majri a analysé son début de saison plutôt chargé et assurément réussi. « On n’arrête plus de jouer, tant mieux, ça permet de garder le rythme… Je suis désormais installée dans un rôle de milieu offensif, j’ai la possibilité de me libérer davantage sur le terrain… Pas de routine, on passe du championnat à la Coupe d’Europe et aux éliminatoires de Coupe du monde… Avec l’absence de Wendie Renard, j’ai porté le brassard de capitaine, je ressens une fierté certaine. On me l’a déjà remis en cours de match, mais là, dès le coup d’envoi, c’est une première. Je vais tenter de profiter de cet état de grâce, tout en privilégiant la récupération. C’est primordial pour pouvoir jouer sur différents tableaux. »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

La trêve hivernale se termine ce lundi soir ; une nouvelle fois, le maire a pris des arrêtés interdisant à Vénissieux les expulsions locatives...

Culture

Le graffeur vénissian Aboe exerce ses talents un peu partout, dont plusieurs palissades de chantiers du quartier Grand Parilly.

Culture

Jusqu’au 12 avril, Guénaëlle de Carbonnières propose au centre d’art Madeleine-Lambert son travail sur les Minguettes. Avec, le 29 mars, un débat sur l’esthétisation...

Sports

À 54 ans, François Marie-Claire est une figure incontournable des tatamis de la région qu'il fréquente depuis 1980. Morceaux de vie.

Culture

Le Vénissian Gilbert Diaz produit et interprète la pièce "Pfiou Pfiou", écrite et mise en scène par Pascal Sellem et Olivier Martinez.