Depuis le 1er septembre, le prix de l’abonnement MyVélo’v, pour un vélo à assistance électrique, est revu à la baisse. Il passe de 60 à 35 euros par mois.
Lancé en 2018 par la Métropole, en association avec JCDecaux et le réseau Cyclable, le service de location de vélos à assistance électrique MyVélo’v voit sa tarification baisser. Elle passe en effet de 60 euros (50 euros avec une formule annuelle) à 35 euros par mois, et ce pour une période 3 mois renouvelable.
« Nous avons souhaité proposer ce service à un prix attractif et abordable car notre volonté est de permettre à l’ensemble des grands Lyonnais de pouvoir tester les vélos à assistance électrique, explique Fabien Bagnon, vice-président délégué à la voirie et aux mobilités actives. On sait que le prix de location ou le prix d’achat d’un VAE est souvent un frein majeur à la pratique par les personnes aux revenus modestes. Avec ce nouveau tarif, nous proposons à tout un chacun de découvrir un moyen de déplacement confortable, performant, bon pour l’environnement et pour la santé. »
400 vélos à assistance électrique sont disponibles à la location, en souscrivant un abonnement à MyVélo’v sur le site dédié à cette opération. À noter, l’abonnement mensuel comprend l’entretien et la maintenance du vélo pendant toute la durée de la location.
Badidou
3 septembre 2021 à 12 h 32 min
Faudrait préciser le montant du dépôt de garantie,, 1250 euros,en cas de vol, adieu le dépôt de garantie et si vous optez à l’option avec assurance à 40 € mensuelle une franchise de 400 € en cas de vol, à ce prix là mieux vaux acheter un vélo 🙂