La Préfecture du Rhône a listé les lieux qui sont désormais obligatoirement soumis au pass sanitaire. À Vénissieux, Carrefour et Ikea en font partie.
Mercredi, le porte-parole du gouvernement, a annoncé l’obligation du pass sanitaire dans les centres commerciaux de plus de 20 000 m2 si le taux d’incidence est supérieur à 200 pour 100 000 habitants.
Le taux d’incidence dans le département étant de 308 pour 100 000 habitant, la Préfecture du Rhône a publié la liste des treize établissements concernés. À Vénissieux, pour pénétrer dans les magasins Carrefour et Ikea, il sera désormais obligatoire de présenter un pass sanitaire valide, à partir de lundi.
#Covid19 | Dès lundi 16 août, au regard de l’évolution de la situation épidémique, il vous faudra présenter un « pass sanitaire » aux entrées des centres commerciaux et grands magasins du Rhône et de la Métropole de Lyon.
🛒🛍️ Liste des lieux concernés : https://t.co/2ij8UV3zeM pic.twitter.com/BkcXbkvEJG
— Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) August 13, 2021
Les autres centres commerciaux concernés sont : Auchan (Caluire), Grand Ouest (Écully), 2 Vallées (Givors), Confluence (Lyon 2), Part Dieu (Lyon 3), St Genis 2 (Saint-Genis-Laval), Porte des Alpes (Saint-Priest), 7 chemins et Carré de Soie (Vaulx-en-Velin), Géant Casino ( Villefranche-sur-Saône), Carrefour (Francheville).
Élodie
25 août 2021 à 11 h 47 min
Personne ne s’offusque de la présence du ditetradecylacetamide dans les vaccins ? Il est fortement déconseillé à l’homme. Sa toxicité sur les reins, testicules, poumons et ovaires expliquerait en grande partie des effets secondaires recensés.
EPT
24 août 2021 à 0 h 07 min
Manifestons devant le magasin et demandons l’accès aux produits de première nécessité…
Dubois Isabelle
23 août 2021 à 20 h 34 min
il faut désormais se faire contrôler son pass sanitaire dans les magasins alimentaires de première nécessité Carrefour, Auchan, Leclerc, etc, je trouve cela honteux, scandaleux, révoltant, insupportable, inacceptable, enfin dépourvu d’intelligence de la part des gens qui nous gouvernent depuis un an et demi à cause de ce covid 19.
Ces gens sont toujours à la recherche de nouvelles mauvaises règles d’impositions de restrictions sur la liberté de chaque français.
Faut-il vous rappeler d’utiliser utilement vos neurones, votre intelligence dans vos décisions afin de ne pas continuer à nous considérer comme des …………………….???
Trop dégoûté
20 août 2021 à 11 h 35 min
Bonjour à tous ,
Je suis totalement d’accord avec vous ! je voulais faire mes courses à carrefour de vaulx en velin eh bien il faut le pass sanitaire je trouve ça honteux qui nous donne même pas le droit d’aller acheter de première nécessité de se nourrir … ! Elle est où la liberté ?
Non mais on va où là ?
C’est du grand n’importe quoi !
Zorglub
18 août 2021 à 0 h 27 min
Je suis vacciné donc j’ai un passe sanitaire mais je ne me rendrais plus dans tout les centres commerciaux où le QR code est demandé …
J’estime que je n’ai pas à décliner mon identité pour faire mes courses d’alimentation ….
Les petits supermarchés récupéreront mon argent ….
DEROO Christian
17 août 2021 à 14 h 52 min
Bonjour.
C’est aussi le cas sur AUCHAN AUBAGNE ou pour faire ses courses on demande un pass sanitaire alors que le gouvernement avait assuré que les produits de premières nécessités tels les pharmacies et les magasins d’alimentation seraient en libre accès….voila une raison pour moi (dont on se serait bien passée) pour mieux comprendre les gens qui manifestent tous les samedis et pourtant je suis plutôt favorable au pass (hormis les terrasses pour un café ou une bière…).
J’ai écrit au Préfet et publié sur Facebook…
Lyonnais Enervé
16 août 2021 à 16 h 36 min
C’est n’importe quoi! J’ai 18 ans et viens d’arriver sur Lyon. Je serais donc désormais obligé de me ruiner dans les Monoprix ou les articles sont 200% plus chers que dans les hyper marchés classiques comme le carrefour de Vénissieux. Devant déjà vivre dans la misère chaque mois, je devrais désormais arrêter de m’alimenter ou bien consommer du riz tous les jours. C’est super je remercie l’intelligence des personnes ayant mis en place la nécessité d’un pass sanitaire dans carrefour Vénissieux ! N’importe quoi dans quel monde on vit? VIVE LA LIBERTE VIVE L’ÉGALITÉ ET LA FRATERNITÉ!! QUELLES BONNES VALEURS DE LA REPUBLIQUE MAINTENANT TOTALEMENT CONTRADICTOIRE AUX MESURES INSTAURÉS DEPUIS PLUS D’UNE ANNÉE
Hamdi
16 août 2021 à 13 h 18 min
Ces mesures dignes d’un gouvernement fasciste ne tiendront pas longtemps,le peuple à accepté de faire une croix sur sa liberté lors de la mise en place des confinements,couvres-feu,restaurants,cinémas etc,et maintenant on nous empêche d’aller faire nos courses sous prétexte que l’on refuse de se laisser empoisonner !! Mais où va t on?
Bonfils
16 août 2021 à 0 h 41 min
Carrefour Venissieux a une surface inférieure à 20 000 m2 alors pourquoi est il concerné par la mesure préfectorale ? D’autre part, le conseil d’Etat permet l’accés aux produits de première nécessité pour tout le monde, pass sanitaire ou pas. Aussi ai je décidé de porter plainte contre cette mesure déraisonnable et j’invite le maximum de personnes à suivre mon exemple. merci
Fanny
16 août 2021 à 0 h 12 min
C’est n’importe quoi ! Réveillez vous les gens !!!
Un vacciné peut être contaminé et s’il l’est contamine autant qu’un non vacciné. Déjà le pass « sanitaire » a une justification douteuse. Mais en plus on empêche un non vacciné de faire ses courses de première nécessité ? Et après on nous dit qu’on est en démocratie ?
Laurence Rattie
15 août 2021 à 19 h 59 min
C une honte empêché les gens de « manger »
Et bien vive la France ????????????????
Boudali
15 août 2021 à 8 h 48 min
Je ne comprends pas ceux qui n ont pas le pass sanitaire comment vont il faire les courses alimentaires à carrefour car ils ont bien dit que tous qui est alimentaire nn pas besoin de pass. Alors dites moi est ce que ses normale.