Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Le réaménagement du parking devant l’école du Centre est en cours

Afin de sécuriser l’entrée de l’école du Centre, un chantier de réaménagement du parking et de création d’une voie piétonne est en cours.

Dans le but de sécuriser l’entrée du groupe scolaire du Centre, le Métropole a débuté un chantier de réaménagement du parking et de création d’une voie piétonne.

Situé le long du boulevard Laurent-Gérin, à proximité directe du Groupe scolaire du Centre, ce parking est réaménagé afin d’assurer la sécurité des élèves.

« Une circulation plus organisée », c’est le but des travaux réalisés sur le parking devant le groupe scolaire du Centre, d’après Chantal Second, responsable du service Mobilité Voirie à la Ville. Afin d’assurer la sécurité des enfants présents quotidiennement dans cette zone, le parking est en cours de réaménagement.

La Métropole de Lyon, à la demande la Ville, réalise les travaux pour un montant de 100 000 €. Prévu pour la rentrée, le nouveau parking ne permettra plus aux automobilistes de rentrer par le boulevard Laurent-Gérin. L’unique entrée se trouvera rue Catherine de Chaponay et une voie piétonne est en création, afin d’assurer la sécurité des riverains. « Avant sur ce parking, il y avait beaucoup de stationnements illicites et aucune continuité piétonne, ce qui pouvait se révéler dangereux notamment au vu de sa proximité avec l’école. Le parking est maintenu, mais il est réorganisé et amélioré », détaille Chantal Second.

2 Commentaires

1 Commentaire

  1. Alexandre S.

    2 septembre 2021 à 8 h 45 min

    « Une circulation plus organisée » une jolie promesse. Premier jour d’école, c’est un Bazar sans nom. Les voitures n’ont pas de place pour faire demi-tour. La voie d’accès est complètement engorgeé et les voitures font finalement marche arrière pour se garer sur le trottoir. Je ne vois pas où c’est devenu moins accidentogène. Je suppose que l’étude a été réalisée à des heures avec moins d’affluence. Merci pour cette jolie dépenses de 100 000 euros constructive maintenant j’ai encore plus peur d’envoyer mes enfants seuls à l’école!

  2. COLIN

    8 août 2021 à 4 h 42 min

    Bonjour,
    Je ne vois pas comment ce réaménagement va rendre le stationnement plus licite qu’avant !
    Concernant la sécurité des enfants, et des adultes, elle serait plus sûre si il y avait un respect du stationnement et un respect de la vitesse. Ce qui est très loin d’être le cas !
    Et qu’en sera t’il demain si le futur T10 passe par le boulevard ?

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.

Infos commerces

Déjà propriétaire de deux boulangeries à Lyon, Hasan Ozturk vient de reprendre l'Atelier du Pain. Il apporte avec lui de nombreux changements.