En plus du Covid-19, la météo aura été décisive : le pique-nique républicain du 14 juillet est annulé. Pour le reste de la programmation des Fêtes escales, tout se passera sur les réseaux sociaux.
La nouvelle vient de tomber : vu les conditions météorologiques et cette pluie qui ne cesse de tomber depuis des jours, le pique-nique républicain ne pourra pas avoir lieu dans le parc Louis-Dupic ce 14 juillet.
On ne pourra pas plus profiter de toutes les animations prévues. Mais, nous promet-on, « les artistes programmés ce jour-là nous réserveront des surprises via les réseaux sociaux ».
On apprend également que les plateaux repas prévus pour les équipes du festival et les artistes seront donnés à des associations vénissianes.
Rappelons encore les trois concerts qui, dans le cadre de ces Fêtes escales sous Covid-19, seront diffusés sur les réseaux sociaux les 15, 16 et 17 juillet. On découvrira ainsi le 15 juillet Blu Jaylah. Cette formation hip-hop à géométrie variable a été accompagnée par Bizarre ! dans le cadre de son dispositif Plan B. Accompagné au violoncelle, saxo et musique électro, le flow de la chanteuse Éléa Force lui donne une puissance digne de son nom de scène.
Le style du Lyonnais Cyrious, que l’on découvrira le 16 juillet, pourrait correspondre à plusieurs appellations : chanson française, rap, soul music, reggae… Il mixe tous ces genres en un produit original auquel s’ajoutent quelques denrées essentielles, telles que l’humour (Popstar) ou la tendresse (Nuages).
Puis, le 17 juillet, Tracy De Sá nous invitera au voyage. Ses notices biographiques résument sa vie en kilomètres : l’Inde où elle est née, le Portugal où elle passe son enfance, l’Espagne qui la surprend en pleine adolescence, puis la France où elle s’installe. Son talent tient à ces influences musicales diverses mais aussi à son énergie et à sa volonté de faire entendre une parole féminine dans un univers musical très masculin. Les rythmes électrisants de Tracy et son culot musical sont en outre renforcés par l’inventivité de ses clips.
Derniers commentaires