Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Mélina Robert-Michon balaie ses doutes à Parilly

Samedi, sur l’aire de lancer du disque du stade du Rhône de Parilly, Mélina Robert-Michon a signé la 8e meilleure performance mondiale de l’année, avec un jet à 65,30 m. De bon augure à un mois des Jeux olympiques de Tokyo.

Samedi, sur l’aire de lancer du disque du stade du Rhône de Parilly, Mélina Robert-Michon a signé la 8e meilleure performance mondiale de l’année, avec un jet à 65,30 m. De bon augure à un mois des Jeux olympiques de Tokyo.

Mélina Robert Michon n’avait réussi qu’un jet à 58, 88 m, puis un autre plus probant à 61,39 m, lors des deux derniers meetings de Montreuil et Hengelo, programmés il y a quelques semaines. C’est à croire quze les abords du stade du Rhône de Parilly et le soutien de sa famille ont donné des ailes à la meilleure discobole française, vice-championne olympique en titre. Samedi 19 juin, à Parilly, dans le cadre des championnats Rhône-Alpes, Mélina s’est rappelée aux bons souvenirs de ses prochains adversaires, qu’elle affrontera dans un bon mois aux JO de Tokyo. En un seul jet à 65,30 m, le premier d’une série de six lors de son concours, elle a impressionné les juges, les spectateurs, et même Serge Debié, son coach : « Il y a une forte concurrence au disque cette année, et c’était important que Mélina montre à tout le monde qu’il faudra encore compter sur elle aux Jeux ».

Il a fallu que les juges s’y reprennent à deux fois pour valider la performance… le ruban de mesure avait cassé, un second a été nécessaire pour confirmer le jet. Verdict : 8e meilleure performance mondiale de l’année. Mélina n’avait jamais lancé aussi loin depuis 2017, lors de l’obtention de sa médaille de bronze aux championnats du monde disputés à Londres, avec un lancer validé à 66,21 m. « J’avais renoncé au meeting de Rome car j’avais quelques réglages à faire, que j’ai pu mettre en place aujourd’hui« , a sobrement commenté l’athlète. De bon augure avant Tokyo.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

La trêve hivernale se termine ce lundi soir ; une nouvelle fois, le maire a pris des arrêtés interdisant à Vénissieux les expulsions locatives...

Culture

Le graffeur vénissian Aboe exerce ses talents un peu partout, dont plusieurs palissades de chantiers du quartier Grand Parilly.

Culture

Jusqu’au 12 avril, Guénaëlle de Carbonnières propose au centre d’art Madeleine-Lambert son travail sur les Minguettes. Avec, le 29 mars, un débat sur l’esthétisation...

Sports

À 54 ans, François Marie-Claire est une figure incontournable des tatamis de la région qu'il fréquente depuis 1980. Morceaux de vie.

Culture

Le Vénissian Gilbert Diaz produit et interprète la pièce "Pfiou Pfiou", écrite et mise en scène par Pascal Sellem et Olivier Martinez.