Sur près de 15 000 m2, ce nouveau magasin Leroy Merlin est très attendu par les habitants de l’agglomération lyonnaise. Avec ses multiples nouveautés, la nouvelle enseigne promet de répondre aux besoins des clients en leur proposant un accueil sur-mesure.
C’est sous les applaudissements que les premiers clients ont été accueillis ce matin. Dès 9 heures, ils étaient présents pour l’inauguration du nouveau magasin Leroy Merlin Grand Parilly, qui vient remplacer le magasin de Bron, fermé définitivement depuis le 19 juin.
Dans cette nouvelle enseigne, les nouveautés sont nombreuses. Comme l’explique la chargée de communication du site, Caroline Fernandez, « le but est de répondre à tous les besoins des clients en leur offrant une visite sur-mesure ». Découpe de bois et de verre, tests de produits, formation au bricolage pour les petits et les grands… Tout est là pour assurer un service personnalisé aux visiteurs.
Dans les différents îlots placés au centre des rayons, le client peut retrouver les conseillers ou s’inspirer d’idées décorations, comme des associations de couleurs, de motifs… Le magasin a d’ailleurs travaillé en partenariat avec des Youtubeurs de la région lyonnaise, afin de confectionner toute une ligne de décoration qui évoluera au fil des saisons.
Et si le client ne trouve pas son inspiration, il pourra alors se rendre dans le coin « Parlons Maison ». Dans ce nouvel espace, l’on pourra venir à la rencontre de décorateurs, d’architectes d’intérieur, de paysagistes ou encore d’agents immobiliers, pour avoir une réponse personnalisée en fonction de son habitation.
Mais Leroy Merlin souhaite aussi mettre l’accent sur une « consommation plus responsable ». Avec « La Dépannerie » le client peut être guidé dans la réparation d’un objet endommagé comme un tuyau, une tondeuse ou une barre de rideau. Un agent est là pour lui indiquer quelles pièces changer au lieu de racheter tout l’objet.
Un hommage à la ville de Lyon
Deux lions sculptés dans du bois, des photos de la Croix Rousse ou encore toute une œuvre de street art à l’entrée du magasin qui représente le funiculaire. L’enseigne Leroy Merlin Grand Parilly, a voulu parsemer de petits clins d’œil à la capitale des Gaules son magasin.
Et pour mettre en avant les artistes lyonnais, l’enseigne a créé un jeu de piste, comme l’explique la chargée de communication. « Nous avons demandé à des artistes lyonnais de réaliser des graffitis en lien avec différents rayons, comme la salle de bains, le mobilier d’extérieur ou encore le rayon peinture. Nous proposons ensuite au client de retrouver ces œuvres grâce à un QR code que l’on scanne à l’entrée du magasin. »