Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Coup de cœur d’Orange pour le Vénissieux FC

La Fondation Orange a remis ses Trophées « Label Solidarité » jeudi 3 juin, point d’orgue de l’appel à projets de l’édition 2020. Et le Vénissieux FC a été honoré d’un « coup de cœur » pour son projet de réduction de la fracture numérique de collégiens du club.

La Fondation Orange a remis ses Trophées « Label Solidarité » jeudi 3 juin, point d’orgue de l’appel à projets de l’édition 2020. Et Vénissieux Football Club a été honoré d’un « coup de cœur » pour son projet de réduction de la fracture numérique de collégiens du club.

Pour rappel, il s’agissait de projets solidaires et/ou liés au handicap, déposés par des salariés ou retraités d’Orange engagés dans des associations. C’est Salah Fafari, salarié chez Orange Business Service, qui représentait le club de Vénissieux FC.

Bien lui en a pris : pour la première fois, Orange a décerné un prix « coup de cœur », au Vénissieux FC, avec un prix d’un montant de 10 000 euros afin de poursuivre le projet du club. Le dossier vénissian avait été présenté voilà quelques mois. Pour répondre à la fracture numérique, il était axé sur l’achat de PC ou de tablettes pour des jeunes collégiens du club de foot, en particulier ceux inscrits en classes sportives des 3e, un complément aux dispositifs de soutien scolaire déjà existants. « On a également pu mettre en place deux créneaux d’aide scolaire d’une heure et demie par semaine afin d’éviter le décrochage scolaire, avait alors précisé Mehdi Gana, un des membres actifs de cette opération. On a pu acheter une soixantaine de tablettes numériques, et autant de clés 4G. » Essentiel durant une période où le distanciel était imposé.

« Cette récompense nous permettra d’acheter des équipements supplémentaires, de poursuivre le soutien scolaire… et de pérenniser notre action. On accompagne 80 collégiens du club, on aimerait que les quelque 400 collégiens du club puissent bénéficier de soutiens pour faire face à cette fracture numérique. »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

L’exposition Artisme, réalisée par Flavie Ruet, est présentée jusqu'au 8 avril aux élèves d’Anatole-France pour les sensibiliser à la question de l’autisme.

Actus

Michèle Picard a déposé en Préfecture les cartes-pétitions signées par les habitants de Vénissieux. L’objectif ? Obtenir la réouverture du centre des impôts local.

Sports

Le CNI fêtera ses dix ans le samedi 12 avril. Depuis sa réouverture, il s'est imposé comme la première structure nautique du département.

Actus

La trêve hivernale se termine ce lundi soir ; une nouvelle fois, le maire a pris des arrêtés interdisant à Vénissieux les expulsions locatives...

Culture

Le graffeur vénissian Aboe exerce ses talents un peu partout, dont plusieurs palissades de chantiers du quartier Grand Parilly.