Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

De nouvelles rues éteintes la nuit à Vénissieux

La Ville de Vénissieux annonce l’extinction entre 22 et 6 heures du matin, afin de réduire les consommations et de lutter contre la pollution lumineuse, de nouvelles voies de circulation.

Photo Wikimedia Commons

La Ville de Vénissieux annonce l’extinction entre 22 et 6 heures du matin, afin de réduire les consommations et de lutter contre la pollution lumineuse, de nouvelles voies de circulation. Il s’agit des avenues Jean-Moulin, Françis de Pressensé (depuis le pont sur le périphérique jusqu’à l’avenue Pierre-Semard incluse), Charles de Gaulle, du boulevard de Jodino, du chemin de Tächevelin et des rues des Frères Lanfranchi et Georges-Marranes. « D’autres pistes d’extinction seront étudiées avec les conseils de quartier et les habitants », précise-t-on à l’hôtel de ville.

Par ailleurs, la Ville annonce l’installation désormais systématique de luminaires à leds lors des opérations de rénovation de l’éclairage public, dans le cadre de sa politique de développement humain durable. « La commune dispose d’un patrimoine de près de 10 000 points lumineux d’éclairage public. Près de 2 000 luminaires ont été déployés sur le patrimoine communal. 64 économiseurs d’énergie et 31 extinctions partielles sont mis en œuvre chaque nuit. L’ensemble de ces dispositions a permis de réduire de 12 % la consommation d’électricité de l’éclairage public entre 2017 et 2020. »

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Adel

    7 juin 2021 à 15 h 00 min

    Je me pose la question de savoir si l’extinction lumineuse citadine sur certains axes ne favorise pas les vols et acte de vandalisme car moins visible ?

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.