Actus

TCL : les vélos à l’essai dans le tram

Début mai, le Sytral a annoncé une expérimentation à venir sur l’ensemble du réseau TCL : du 1er juin au 1er décembre, il sera possible de prendre le tramway avec son vélo.

Bonne nouvelle pour les cyclistes découragés par l’inclinaison de l’avenue d’Oschatz, qui relie le centre de Vénissieux au plateau des Minguettes. Début mai, le Sytral a en effet annoncé une expérimentation à venir sur l’ensemble du réseau TCL : du 1er juin au 1er décembre, il sera possible de prendre les tramways de la Métropole de Lyon avec son vélo.

La ligne T4, qui permet de se rendre aux Minguettes depuis le vieux bourg, est bien sûr concernée par cette expérimentation. La cohabitation des vélos avec les usagers des rames ne sera cependant possible qu’à certaines heures de la journée. Ainsi, un cycliste ne pourra monter dans un tramway avec son deux-roues qu’avant 7 heures le matin, entre 9 et 15 heures, et après 19 heures. Aucune restriction ne sera appliquée les dimanches et les jours fériés.

En fin d’année, un bilan sera effectué par le Sytral. L’autorité organisatrice des transports en commun de la Métropole décidera alors, ou non, de pérenniser cette expérimentation. Rappelons qu’actuellement, les vélos ne sont tolérés que sur la ligne C du métro et dans les funiculaires.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile