Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Les grandes étapes du déconfinement

Emmanuel Macron a annoncé le 30 avril le calendrier du déconfinement. Trois étapes, par phases de trois semaines, qui pourraient toutefois être retardées dans les départements où le taux d’incidence est durablement supérieur à 400 cas pour 100 000 habitants.

Emmanuel Macron a annoncé le 30 avril le calendrier du déconfinement . Trois étapes, par phases de trois semaines, qui pourraient toutefois être retardées dans les départements où le taux d’incidence est durablement supérieur à 400 cas pour 100 000 habitants.

Comme ici au Café de la Paix, en juin 2020 lors du premier déconfinement, les bars et restaurants vont bientôt pouvoir rouvrir, à commencer par les terrasses le 19 mai.

Le 19 mai : couvre-feu repoussé à 21 heures, ouverture des terrasses (avec un maximum de six personnes par table) ainsi que de tous les commerces. Les musées, monuments, théâtres, cinémas, lieux de spectacle avec du public assis (800 spectateurs à l’intérieur et 1 000 à l’extérieur), les stades de football avec la même jauge seront également autorisés à ouvrir. Les rassemblements de plus de 10 personnes seront interdits contre six au maximum aujourd’hui.

Le 9 juin : couvre-feu décalé à 21 heures, réouverture des cafés et restaurants (six personnes par table maximum) et des salles de sport. Parallèlement, le pass sanitaire fera son apparition. Il montrera qu’on est vacciné ou testé négatif et permettra d’assister à des grands événements (jusqu’à 5 000 personnes) dans des lieux culturels, des stades, des salons et foires d’exposition. Enfin, les touristes étrangers pourront à nouveau revenir sur le sol français avec ce pass sanitaire.

Le 30 juin : fin du couvre-feu. Possibilité de participer à des évènements de plus de 1 000 personnes avec un pass sanitaire.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le premier secrétaire du PCF participera ce mardi à un meeting pour la paix, en compagnie notamment de Michèle Picard, maire de Vénissieux.

Culture

Présenté ce mercredi en présence de l'acteur vénissian Mehdi Senoussi, "Fanon" est à l'affiche du cinéma Gérard-Philipe. Un film qui retrace fidèlement la destinée...

Actus

« Battre la droite et l’extrême droite » : telle est la priorité identifiée par les communistes de Vénissieux.

Actus

L’exposition Artisme, réalisée par Flavie Ruet, est présentée jusqu'au 8 avril aux élèves d’Anatole-France pour les sensibiliser à la question de l’autisme.

Actus

Michèle Picard a déposé en Préfecture les cartes-pétitions signées par les habitants de Vénissieux. L’objectif ? Obtenir la réouverture du centre des impôts local.