Une opération d’envergure. Hier matin, plusieurs habitants d’immeubles de la Darnaise (notamment de la tour 39) ont été évacués en urgence, alors que les forces de l’ordre procédaient à une opération de déminage.
En effet, à la suite de contrôles dans les halls menés par la police, des explosifs avaient été retrouvés. Engins qui ont ensuite été neutralisés par les démineurs envoyés sur place, après l’installation d’un périmètre de sécurité. Les habitants évacués ont, pour leur part, été mis à l’abri à la Maison de quartier. Le sous-préfet Clément Vives s’était notamment rendu sur place pour coordonner les opérations.
« Une enquête est ouverte sous l’autorité du Procureur de Lyon », précisait hier soir sur les réseaux sociaux le maire de Vénissieux, Michèle Picard.
À la suite d’un contrôle de halls mené par @PoliceNat69 à @Venissieux_ avec un chien stups, des dispositifs de mise à feu susceptibles d’être des explosifs ont été saisis dans un immeuble. 1 périmètre de sécurité a été mis en place et les habitants ont pu être mis à l’abri. pic.twitter.com/SxK8dy21me
— Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) February 10, 2021
Derniers commentaires