Actus
Vaccination Covid-19 : les premières injections reportées
Ce lundi 1er février, l’Agence régionale de santé (ARS) a informé tous les centres de vaccination d’une baisse importante des quantités de vaccin mises à disposition, et ce pour au moins deux semaines.
Vous aimerez également
Actus
19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.
Actus
Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.
Actus
Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.
Actus
Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.
Culture
"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.
Habitante
2 février 2021 à 7 h 00 min
Pénurie de vaccin… alors que l’industrie pharmaceutique ne tient pas ses engagements et fait monter les enchères pour vendre des doses aux pays les plus offrants (voir la surenchère d’Israël qui vaccine à tout va..) tout cela est scandaleux, les promesses du gouvernement ne sont pas tenues, les plus âgés et les malades à risques ne peuvent plus se faire vacciner. Les ARS sont incapables d’organiser la vaccination, elle sont plus promptes à fermer des lits et pratiquer une politique de santé comptable qui casse l’hôpital public. Chacun se renvoie la patate chaude mais la vraie question est de développer la recherche et de nationaliser l’industrie pharmaceutique qui profite de cette crise sanitaire mondiale pour engranger des profits, Sanofi licencie à tour de bras. Les engagements du ministre de la santé sont loin d’être tenus! Pourtant seule la vaccination sortira le monde de cette pandémie.