En raison de la crise sanitaire actuelle et de la fermeture des restaurants d’application, notamment dans les lycées hôteliers, le lycée professionnel Hélène-Boucher de Vénissieux innove en proposant de la vente à emporter.
Sans restaurant d’application, crise du Covid-19 oblige, les lycéens d’Hélène-Boucher innovent. Ils se sont mis à la vente à emporter.
Chaque semaine, des mets différents sont proposés. Les commandes sont prises par mail ou par téléphone, et les clients sont ensuite invités à récupérer les plats directement sur place, sur un créneau horaire imposé afin de ne pas perturber les cours. Une initiative qui permet aux élèves de cuisine et en apprentissage de garder le « coup de main », dans une période où ils ne peuvent pas effectuer de stages en entreprise, ou se retrouvent au chômage partiel. L’idée permet aussi aux élèves de service, privés de clients, de mettre en application leurs compétences et leur savoir-faire, en assurant l’organisation logistique et la vente de ces produits.
Dès la première semaine, la vente à emporter a connu un immense succès : 80 barquettes prévues en production ont été vendues en quelques heures. Des débuts encourageants pour des équipes très investies sur ce projet.
Réservations uniquement par mail ou par téléphone en fonction des stocks disponibles. Retrait possible le jour même de 13 heures à 14 heures et de 16 heures à 17 heures au restaurant La table d’Hélène. Réservation 0690093b@ac-lyon.fr – Tél. : 04 72 90 03 46.
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