Actus

Covid-19 : les tests antigéniques possibles dans certaines pharmacies

À Vénissieux, comme partout en France, certaines pharmacies permettent désormais aux personnes symptomatiques du Covid-19 de passer un test antigénique.

À Vénissieux, comme partout en France, certaines pharmacies permettent désormais aux personnes symptomatiques du Covid-19 de passer un test antigénique. Le procédé ne change pas : ils sont réalisés à partir d’un prélèvement dans le nez, par écouvillon. Mais ce qui change, c’est la durée de l’attente des résultats.

En effet, alors qu’un test PCR impose 24 heures, 48 heures, voire plus, d’attente avant que les résultats ne soient disponibles, entre 15 et 30 minutes suffisent pour les tests antigéniques. « À Vénissieux, précise Laetitia Bouillod, présidente de la CPTS (communauté professionnelles territoriales de santé), on a d’ores et déjà formé plusieurs pharmaciens volontaires. Leur nombre devrait augmenter dans les semaines qui viennent. »

En attendant, si votre état de santé nécessite ce type de test, il est important de contacter votre pharmacien avant de vous déplacer.

Rappelons que le test antigénique, validé par la Haute autorité de santé en septembre, détecte les protéines produites par le virus. Il cherche à déterminer si la personne est infectée au moment du test.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Pour l'année scolaire 2024-2025, l'Atelier santé ville compte 60 enfants dans son dispositif "En MouVement".

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile