Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Chroniques vénissianes : à découvrir avenue Jean-Cagne

Les photos réalisées par des femmes et des jeunes au cours d’ateliers menés par Malika Mihoubi sont déjà exposées au cinéma Gérard-Philipe et, à partir de mardi 27 octobre, devant la Maison du projet.

Les photos réalisées par des femmes et des jeunes au cours d’ateliers menés par Malika Mihoubi sont déjà exposées au cinéma Gérard-Philipe et, à partir de mardi 27 octobre, devant la Maison du projet.

Malika Mihoubi, la photographe qui a piloté l’exposition Chroniques vénissianes (photos réalisées par des femmes de Vénissieux et des jeunes des centres sociaux des Minguettes), assure que ces derniers sont ravis et fiers. Fiers de voir leurs cyanotypes (procédé par lequel on obtient un tirage bleu) accrochés depuis jeudi dernier dans les vitrines du cinéma Gérard-Philipe.

« Les portraits des femmes eux, poursuit Malika, seront installés dans la rue devant la Maison du Projet, avenue Jean-Cagne, dès mardi 27 octobre pour une durée d’un mois. J’aime bien l’idée de ces femmes qui occupent, là, l’espace. Il n’y aura pas d’inauguration, verre de l’amitié et discours, pour les portraits installés devant la Maison du Projet ni pour les images à Gérard-Philipe. Mais nous pouvons nous retrouver par groupes de 6. »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

La trêve hivernale se termine ce lundi soir ; une nouvelle fois, le maire a pris des arrêtés interdisant à Vénissieux les expulsions locatives...

Culture

Le graffeur vénissian Aboe exerce ses talents un peu partout, dont plusieurs palissades de chantiers du quartier Grand Parilly.

Culture

Jusqu’au 12 avril, Guénaëlle de Carbonnières propose au centre d’art Madeleine-Lambert son travail sur les Minguettes. Avec, le 29 mars, un débat sur l’esthétisation...

Sports

À 54 ans, François Marie-Claire est une figure incontournable des tatamis de la région qu'il fréquente depuis 1980. Morceaux de vie.

Culture

Le Vénissian Gilbert Diaz produit et interprète la pièce "Pfiou Pfiou", écrite et mise en scène par Pascal Sellem et Olivier Martinez.