Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Un tour de plus pour le Vénissieux FC en coupe de France… et en Gambardella

Les coupes inspirent les footballeurs vénissians, victorieux en senior et en U18.

Le Vénissieux FC vivra au moins un tour de plus en coupe de France. L’équipe a en effet éliminé ce week-end Bron, par 1 but à zéro.

Malgré la couleur de leurs maillots, les footballeurs de Vénissieux n’a pas connu le blues

Moins de 10 km séparent Bron et Vénissieux, et un seul but a suffi à la formation du plateau des Minguettes pour bouter Bron, dimanche 18 octobre, hors du 5e tour de la coupe de France. Certes, tout n’a pas été excellent, et la formation vénissiane a dû attendre les 20 dernières minutes pour faire la différence.

Un travail précis de Cemil Avci trouvait en effet Dieuvy Nsondé : ce dernier coupait la trajectoire du centre pour prendre à défaut Dulac, le portier brondillant, qui s’inclinait malgré le tacle d’un dernier défenseur (71e). “Notre première période n’a guère été brillante, commentaient les dirigeants du VFC. Mais elle nous a permis d’user notre adversaire, et ça s’est vu après l’heure de jeu.”

L’enjeu a-t-il tué le jeu ? En tous les cas, le terrain synthétique du stade Jean-Jaurès n’a guère facilité la tâche des 20 acteurs, trois à quatre d’entre eux sortant prématurément sur blessures. On connaîtra en fin de semaine le nom du prochain adversaire qui sera proposé aux Vénissians.

Notons par ailleurs qu’au stade Auguste-Delaune, juste après la pause déjeuner, (une heure et demie avant le coup d’envoi du match de leurs aînés), l’équipe des U18 de Vénissieux accueillait Montélimar en coupe Gambardella, la coupe de France des moins de 18 ans. Et là, il n’y a guère eu de suspense, l’hospitalité vénissian ayant des limites. Battue 6 à 1, l’UMS est repartie dans la Drôme sans trop de regrets, ampleur du score oblige.

 

 

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.

Infos commerces

Déjà propriétaire de deux boulangeries à Lyon, Hasan Ozturk vient de reprendre l'Atelier du Pain. Il apporte avec lui de nombreux changements.