Sports

L’édition 2020 de la Foulée vénissiane est annulée

En raison des incertitudes quant à l’évolution de l’épidémie de Covid-19, l’édition 2020 de la Foulée vénissiane a été annulée par les organisateurs.

La Foulee vénissiane en 2015

Certains enseignants d’établissements scolaires de Vénissieux avaient, depuis quelques semaines déjà, émis quelques réserves quant à la participation de leurs classes, à la Foulée scolaire du 21 novembre. La Métropole ayant été placée en état d’alerte maximale, la Ville de Vénissieux, l’Office municipal du sport et l’AFA Feyzin-Vénissieux, co-organisateurs de la Foulée vénissiane, ont dû se résoudre à annuler l’édition 2020.

“Les incertitudes quant à l’évolution de l’épidémie dans l’agglomération, la réduction des rassemblements, les mesures sanitaires très contraignantes demandées par la fédération d’athlétisme et la Préfecture du Rhône, ne permettent pas l’organisation de la Foulée dans le respect de son identité, de ses valeurs de course ouverte pour le plus grand nombre, et de sa dimension festive et conviviale, est-il expliqué. Par sécurité, et malgré les strictes mesures sanitaires envisagées sur l’événement, les co-organisateurs préfèrent rester prudents pour éviter tout risque de propagation du virus, à l’égard des 2 000 élèves et leurs familles le samedi ; des 2 500 participants et des forces vives de l’organisation le dimanche (dont 150 bénévoles, certains étant âgés de plus de 65 ans et considérés comme des personnes à risques). Les co-organisateurs regrettent d’avoir à prendre cette décision et remercient vivement tous les partenaires pour leur soutien inconditionnel malgré le contexte. Tous les coureurs déjà inscrits seront intégralement remboursés. Rendez-vous pour la 41e édition de la Foulée Vénissiane, programmée le samedi 20 et dimanche 21 novembre 2021.”

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.

Infos commerces

Déjà propriétaire de deux boulangeries à Lyon, Hasan Ozturk vient de reprendre l'Atelier du Pain. Il apporte avec lui de nombreux changements.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile