Actus

Dégradations et tentative de vol à la mosquée Al Forqane

Cette nuit, plusieurs individus ont pénétré à l’intérieur de la mosquée Al Forqane de Vénissieux, manifestement à la recherche d’argent liquide.

Plusieurs portes ont été fracturées dans la nuit de mercredi à jeudi

Mauvaise surprise ce matin pour les responsables de la mosquée Al Forqane de Vénissieux : cette nuit, plusieurs individus ont pénétré à l’intérieur du bâtiment, manifestement à la recherche d’argent liquide.

« Quatre individus sont entrés cette nuit, entre minuit et 1 heures du matin, explique Kamel Arioua, vice-président de l’association Es’salem, qui gère la mosquée. Ils sont passés par une issue de secours, et ont fracturé plusieurs portes à l’intérieur pour trouver l’argent de la quête. Ils ont fouillé dans les bureaux mais ils n’ont rien trouvé. Heureusement, tout était déjà à la banque… »

Appelée, la police était sur les lieux ce matin pour effectuer les premières constatations et des relevés. Huit caméras sont par ailleurs installées à l’intérieur de la mosquée : leurs images seront exploitées par les forces de l’ordre. « À ce stade, aucune piste ne peut être écartée », commentaient les agents de police sur place.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile