Sports

Décès de Pierre Soffray, “papa boules” de Vénissieux

Décès, à l’âge de 87 ans, de Pierre Soffray, “papa boules” de Vénissieux, ancien directeur de l’école de boules de Vénissieux durant près de vingt ans.

Pierre Soffray, figure indissociable de la boule vénissiane

Décédé à l’âge de 87 ans, Pierre n’a cessé de guider, conseiller, aider, préparé et choyé “ses” jeunes, au point qu’il était devenu “le papa boules” d’une, voire deux générations d’espoirs de la discipline, et ce depuis les années quatre-vingt-dix. “Il a été directeur de l’école de boules de Vénissieux durant près de vingt ans, rappelle Claude Payet, dirigeant de Vénissieux. Son fait d’armes aura été le titre de champion de France des quadrettes (2008) et de vainqueur du tournoi de Pentecôte (2007) obtenu par l’équipe des moins de 18 ans. Il œuvrait avec passion, compétence et gentillesse. Après l’effort, pour ces jeunes apprentis, il organisait son petit 4 heures, pour boucher un petit creux. On ne saurait dire combien d’heures Pierre a consacrées à la relève de la boule vénissiane.”
Les obsèques de Pierre sont prévues le lundi 21 septembre, à 10 heures, à l’église de Vénissieux.

1 Commentaire

  1. Almodovar simon

    18 septembre 2020 à 11 h 21 min

    Triste je suis de savoir monsieur soffray disparu

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile