Sports

Amel Majri bien partie pour étoffer sa collection de trophées

Après avoir remporté le Trophée des championnes, le championnat et la coupe de France, Amel vise le grand chelem avec l’OL en espérant soulever bientôt une nouvelle coupe d’Europe. Vendredi dernier, face au Bayern de Munich, la Vénissiane a inscrit le but de la qualification pour les demi-finales.

Amel Majri semble bien partie pour obtenir quatre titres majeurs cette saison, avec l’OL

Amel Majri a le sens du dribble et de l’anticipation. Avant d’affronter le PSG en finale de la coupe de France, dimanche 9 août à Auxerre, l’ambassadrice du foot vénissian s’était fendue d’un commentaire qui allait s’avérer prémonitoire : “Les Parisiennes travaillent, mais nous aussi on continue de travailler. Il y a encore un petit écart entre nous.” Et c’est aux tirs au but, Amel se chargeant de ne pas rater le sien, que l’OL empochera, quelques jours plus tard, son nouveau trophée,. Un 9e succès en coupe de France pour l’Olympique lyonnais (onze si l’on compte les deux gagnés par le FC Lyon dont il a pris la suite). Les « Fenottes » décrochent ainsi le triplé Trophée des championnes/championnat/coupe de France, et elles visent un quadruplé avec la Ligue des champions.

Justement, dans cette épreuve, en quart de finale face au Bayern, l’OL a obtenu à l’arraché une qualification, le 22 août, à Bilbao. La Vénisso-Lyonnaise a été très en vue, inscrivant même le but de la victoire sur coup franc. L’OL s’est imposé (2-1) et a décroché un billet pour les demi-finales de cette coupe d’Europe. Tenantes du titre, elles affronteront… le PSG, mercredi 26 août. Et entre les meilleures équipes françaises, toujours ce petit écart au bénéfice des Olympiennes ?

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile