Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Rassemblement de parents d’élèves de Pasteur : « quatre directeurs en deux ans, ça suffit ! »

Des parents d’élèves du groupe scolaire Louis-Pasteur se sont rassemblés, vendredi 3 juillet, aux portes de l’établissement vénissian. En cause : l’instabilité au poste de direction.

Cinq parents d’élèves du groupe scolaire Louis-Pasteur se sont rassemblés, vendredi 3 juillet, aux portes de l’établissement. En cause : l’instabilité au poste de direction.

« En seulement deux ans, nous en sommes à notre quatrième directeur, s’indigne Mme Zagrarni, présidente des parents d’élèves de l’école. Nous avions déjà manifesté l’an dernier pour le même problème. A cette époque, il nous avait été assuré par l’inspecteur de l’Éducation nationale que le poste à pourvoir serait définitif . Ce n’est pas le cas, puisque cette année encore la directrice va quitter notre établissement. On demande seulement que l’Éducation nationale respecte ses engagements et nomme ici un directeur qui reste en place plusieurs années. Comment voulez vous qu’un établissement fonctionne bien, si on change de direction tous les ans ? »

Pendant le rassemblement, une enseignante est venue annoncer aux 5 mamans présentes sa décision de prendre le poste de direction l’an prochain… pour un an. « Certes, nous connaissons et nous apprécions cette maîtresse, mais dans un an, nous devrons faire face à la même situation », regrettent les participantes.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.