Actus

Au collège Elsa-Triolet, les profs mobilisés pour une famille sans-abri

Une vingtaine d’enseignants du collège Elsa-triolet a manifesté sa solidarité ce matin avec une famille sans-abri, dont deux enfants sont scolarisés dans l’établissement.

« Collège Elsa-Triolet solidaire des élèves sans-abri », tel est le message porté par les enseignants, ce vendredi 26 juin, sur une banderole improvisée. En fin de matinée, ils étaient une vingtaine à manifester devant l’établissement pour alerter les pouvoirs publics sur la situation de deux élèves âgés de 15 et 12 ans. « Avant le confinement, cette famille qui compte trois enfants dont une petite de 10 ans scolarisée en CM2 était à la rue, rappellent les profs. Depuis le 15 avril, une chambre leur a été proposée par la Métropole dans un hôtel, dans le cadre des mesures exceptionnelles. La date de fin de cet hébergement d’urgence est fixée au 10 juillet, la mère et ses trois enfants mineurs se retrouveront alors de nouveau à la rue en cette période où les associations humanitaires peinent à reprendre leurs activités. »

Les enseignants ont adressé différents courriers à la Métropole, à la préfecture et à l’inspection académique pour attirer l’attention sur la situation de vulnérabilité physique et de grande précarité matérielle dans laquelle se trouve cette famille. À ce jour, aucune réponse ne leur est parvenue.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.

Infos commerces

Déjà propriétaire de deux boulangeries à Lyon, Hasan Ozturk vient de reprendre l'Atelier du Pain. Il apporte avec lui de nombreux changements.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile