Interrompus par le confinement, les travaux de réhabilitation de la déchetterie de Vénissieux sont achevés. Le chantier a été réceptionné le 2 juin, et l’équipement a ouvert au public le 15 juin, comme prévu par les services du Grand Lyon.
Plusieurs fois programmés et reportés, les travaux avaient finalement commencé en septembre 2019 pour une durée de sept mois. L’un des objectifs de cette réhabilitation est d’améliorer les flux de circulation pour continuer à accueillir 80 000 passages annuels.
L’entrée a été agrandie et comprend désormais trois accès : deux dédiés aux usagers (une voie d’entrée et une voie de sortie) et un réservé aux poids lourds qui vont et viennent avec les bennes. Des zones pour les containers en attente ont également été créées. La déchetterie dispose désormais d’un système d’isolation et de récupération des liquides polluants tels que peintures, solvants ou pesticides, qui ne pourront pas s’écouler accidentellement dans le réseau d’évacuation des eaux usées.
Une « donnerie » devrait par ailleurs ouvrir prochainement. Elle permettra aux usagers d’apporter des objets pouvant être réutilisés ou valorisés par des associations ou des entreprises de l’économie sociale et solidaire, à l’exception des vêtements.
Derniers commentaires