Actus

Municipales : Yalcin Ayvali rejoint Yves Blein

La tête de liste de l’UCIV, qui avait obtenu plus de 5 % des suffrages au premier tour, a choisi de rallier Yves Blein. Trois de ses colistiers l’accompagnent dans cette fusion.

La tête de liste de l’UCIV, qui avait obtenu plus de 5 % des suffrages au premier tour, a choisi de rallier Yves Blein. Trois de ses colistiers l’accompagnent dans cette fusion.

Le 15 mars dernier, lors du premier tour des municipales, Yalcin Ayvali, parti assez tardivement en campagne, avait réalisé un score plus qu’honorable en récoltant 5,14 % des suffrages avec sa liste de l’Union des citoyens indépendants de Vénissieux (UCIV). Un résultat qui lui permettait, à défaut de se maintenir, d’envisager une fusion avec une autre liste.
Il a choisi de se rallier à la liste « Nous, Vénissieux », conduite par le marcheur Yves Blein.

« J’ai été sollicité par plusieurs équipes, j’ai finalement opté pour « Nous, Vénissieux » car c’est celle dont je me sens le plus proche », a-t-il déclaré ce mardi matin. Yalcin Ayvali précise qu’il occupera la 7e position et que trois de ses colistiers l’accompagnent dans cette fusion.

Houria Taguine, qui était 4e sur la liste de l’UCIV, « désapprouve » cette décision. Elle l’a fait savoir dans un communiqué de presse en date du 2 juin. En janvier dernier, elle avait déjà animé l’avant-premier tour en quittant avec fracas la liste de M. Blein pour dénoncer « une campagne malsaine et délétère ».

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.

Infos commerces

Déjà propriétaire de deux boulangeries à Lyon, Hasan Ozturk vient de reprendre l'Atelier du Pain. Il apporte avec lui de nombreux changements.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile