Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Les commandes reprennent aux éditions La Passe du vent

Une lueur au bout du tunnel : les éditions La Passe du vent reprennent des commandes par internet et annoncent une parution pour ce printemps.

« Cela fait plusieurs semaines, maintenant, que bibliothèques et librairies sont fermées, plusieurs semaines que les maisons d’édition, petites et grandes, sont à l’arrêt. Plusieurs semaines, encore, qu’un bon nombre d’auteurs sont privés de ressources. C’est toute la chaîne du livre qui souffre de cette situation difficile. »

Directeur de l’Espace Pandora et responsable littéraire des éditions La Passe du vent, Thierry Renard ne perd pas pour autant espoir, malgré ce qu’il écrit dans la newsletter de l’éditeur. Une lueur perce au bout du tunnel et il annonce la reprise d’un travail éditorial avec les commandes de livres qui sont à nouveau possibles sur le site de La Passe du vent. Pour consulter le catalogue, c’est ici et pour les commandes, les modalités financières et l’acheminement des ouvrages, c’est là.

Autre bonne nouvelle contenue dans l’édito de Thierry Renard, un titre supplémentaire fait son apparition dans le catalogue de l’éditeur. En fait, Du cœur battant de Gaëlle Joly Giacometti est sorti en février mais, suite à l’épidémie survenue entre temps, n’a reçu aucun écho nulle part. C’est d’autant plus dommage que ce beau monologue, à porter au crédit de celle qui avait été l’une des lauréates du concours de nouvelles mis en place par l’Espace Pandora, devait être joué au théâtre de l’Uchronie (Lyon 7e) par Emmanuelle Mehring lors du Magnifique printemps en mars dernier. Représentation qui fut annulée pour cause de confinement comme le reste de la manifestation.

Ce n’est, espérons-le, que partie remise. Et, en attendant, on pourra savourer le texte édité par La Passe du vent.

Emmanuelle Mehring et Gaëlle Joly Giacometti, pendant les répétitions de « Du cœur battant »

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Laurent Doucet

    13 mai 2020 à 10 h 34 min

    The place to be ! Un virus « sympathomathique » pas encore assez contagieux, celui de la lecture ! Adoptez les gestes d’ouverture d’esprit et du coeur ; adoptez un livre, apparentez-vous à un poète, faites de votre vie un poème et signez-le !
    Spéciale dédicace et bon courage pour cette reprise à Thierry Renard, Morghadi Jamel et toute l’équipe des magnifiques Agitatrice-eur-s « po-éthiques » de l’Espace Pandora et des éditions La Passe du Vent !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Jeudi prochain, à la salle Joliot-Curie, se tient la 4e édition du forum "Rendez-vous avec ma santé". Stands, animations et jeux attendent les habitants....

Actus

Samara Benmeddah a reçu le prix du concours de nouvelles jeunesse du festival lyonnais Quais du polar. Découvrez son texte à la fin de...

Culture

Le festival d'été lance un appel à candidatures aux associations vénissianes pour tenir les buvettes de la manifestation.

Sports

Près d'une centaine de marcheurs venus s'offrir un bon chrono ont pris part au 11 km qualificatif pour les championnats régionaux.

Actus

Lundi 7 avril, le conseil municipal était appelé à donner un nom à la future Maison des mémoires de Vénissieux. Ce sera celui de...