Sports

500 tours de jardin, le marathon à la maison d’Hervé Morel…

Confiné, lui aussi tourne en rond chez lui, mais c’est pour la bonne cause ! Habitué des défis, ce retraité de la direction des sports de Vénissieux a parcouru avec sa fille 42 km autour de sa maison, au profit d’une cagnotte solidaire.

Hervé Morel, ancien employé à la Direction des sports de Vénissieux, s’est lancé, avec sa fille Delphine Lecoultre, basketteuse pro à Sannois Saint-Gratien (N1), un défi sportif : courir les 42 km d’un marathon… dans son jardin. Les défis, c’est une manie chez lui. En 2008, Il était devenu détenteur du plus grand nombre de montées successives du Mont Ventoux par la voie sud, dix d’affilée. La même année, il bouclait les 21 étapes du Tour de France, en solitaire, un jour avant les pros… “pour démontrer qu’un Tour propre à l’eau claire, c’est possible.”

Dans cette période de confinement, père et fille ont donc décidé d’effectuer, pour la bonne cause, un marathon dans leur jardin, en se relayant. Soit 500 tours d’une boucle de quelque 90 mètres autour de leur maison, à Aubignan, dans le Vaucluse. Ils ont mis 4 heures 15. “On a fait cela dans le cadre de l’action Courir contre le Covid-19 qui récolte chaque semaine des dons pour venir en aide aux personnels soignants, pour soutenir la recherche médicale, l’association Solidarité Femmes et même pour la Fondation Abbé Pierre. Une cagnotte a été créée pour l’occasion (www.gandee.com).”

À ce jour, l’initiative nationale née il y a une semaine de la rencontre de deux coureurs amateurs du club de Cadaujac (Gironde) a recueilli plusieurs milliers d’euros. Les inscriptions sont gratuites mais les dons sont forcément encouragés. Ils se font sur le site www.courircheztoi.com. La procédure est extrêmement simple et rapide. Après avoir rempli un court questionnaire, la personne intéressée reçoit un mail de confirmation, un numéro de dossard et de quoi l’éditer et/ou le personnaliser. À l’issue de la course, elle reçoit un nouveau mail de félicitation et un diplôme de “Finisher”. “On est prêts à se lancer dans un autre défi sportif, explique Hervé. on cherche de nouvelles actions, confinement oblige.”

Infos : www.courircheztoi.com et facebook.com/groups/courircheztoi

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.

Infos commerces

Déjà propriétaire de deux boulangeries à Lyon, Hasan Ozturk vient de reprendre l'Atelier du Pain. Il apporte avec lui de nombreux changements.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile