Actus

Une graphiste vénissiane s’attaque au Coronavirus

Hela Bensghaier met son talent au service de la lutte contre le Covid-19 et rend hommage aux personnels mobilisés.

C’est l’initiative personnelle d’une Vénissiane, Hela Bensghaier, dont l’objectif est de « développer l’esprit de solidarité par le design à vocation humanitaire ». Avec son opération « Le temps du Coronavirus, soyons solidaires !« , celle qui se définit comme « designer humanitaire et chercheur en science de design de l’humanité et de la solidarité » veut se battre, à sa manière et avec ses propres moyens, contre l’épidémie de Covid-19.

Elle avait déjà réalisé des affiches pour le don de sang et la lutte contre le cancer, avec la crise actuelle, elle s’est donc lancée dans la conception de flyers pour promouvoir la solidarité, et d’affiches de soutien et de remerciements pour les personnels médicaux. Objectif : « stopper la propagation du virus et de pousser au respect des gestes barrière« . « La solidarité est la clé de la réussite dans cette guerre contre le virus », conclut-elle.

Contact : bensghaierhela453@gmail.com

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.

Infos commerces

Déjà propriétaire de deux boulangeries à Lyon, Hasan Ozturk vient de reprendre l'Atelier du Pain. Il apporte avec lui de nombreux changements.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile