Culture

« Attention, ne bougeons plus »… Découvrez de chez vous les photos classes d’Amélie

Alors qu’elle vient d’effectuer une résidence artistique dans des écoles primaires de Vénissieux, Amélie Berrodier propose plusieurs liens sur son site pour montrer ses réalisations.

Artiste en résidence à l’espace d’arts plastiques Madeleine-Lambert, Amélie Berrodier a travaillé pendant plusieurs mois avec des élèves de Primaire de Vénissieux sur le thème de la photo de classe. Elle a ainsi non seulement photographié les élèves par groupes ou individuellement mais les a également filmés, sans le leur signaler, pour collecter les différentes attitudes, de ceux qui posaient sagement pendant de longues minutes à ceux qui, n’en pouvant plus, se mettaient à bouger, voire à courir en tous sens.

Juste à temps avant le confinement général, Amélie a ainsi exposé le fruit de ses captations, pendant toute la semaine du 17 au 21 février, à Ernest-Renan, Charles-Perrault, Parilly et Anatole-France.

L’artiste met à présent à disposition sur Internet, pendant toute la durée de notre enfermement à domicile, quelques-unes de ses recherches. En allant sur son site , on aura le choix. Dans un mail, elle incite à se rendre sur Domaine (sept tableaux vidéo réalisés avec l’équipe d’un vignoble de Bourgogne, le domaine Méo-Camuzet) et Visu(s) (réflexions autour de prises de vues) afin de découvrir ses textes et vidéos.

Amélie devait montrer au mois de mai, à l’espace Madeleine-Lambert, d’autres travaux personnels. Espérons que la fin du confinement le permettra.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile