Pour tous les gens confinés chez eux, le manque d’activité physique est un souci sur le plan sanitaire. Pour les sportifs habitués à plusieurs heures de sport par jour, le confinement strict est une réelle difficulté, même si certains réussissent à faire un marathon dans leur garage ou sur leur balcon…
Depuis quelques jours, on ne compte plus les tutoriels sur Internet pour faire de l’exercice à la maison, et les boomers s’attendent à voir Véronique et Davina débarquer dans le poste d’un moment à l’autre…
Pas en reste, le CMOV Gym Danse Trampoline de Vénissieux s’est mis, lui aussi, aux tutos en vidéo et en musique, preuve que les animateurs sportifs vénissians font preuve d’ingéniosité et d’organisation pour compenser l’inaction forcée.
« Voici des séances de musculation pour pallier au désentraînement et revenir en forme ! Les séances peuvent se faire même en confinement dans le salon et avec rien de plus que sa motivation et une bouteille d’eau, alors aucune excuse ! » explique le club sur son site.
Attention, c’est aux gymnastes des groupes « compétitions » que s’adressent ces exercices de cardio, d’entraînement des membres inférieurs, haut du corps et « full body ». Ce sont donc des mouvements « à ne pas mettre entre toutes les mains » ou sur tous les tapis de sol, vu le niveau. Mais si vous avez de l’arnica dans l’armoire à pharmacie et que vous ne prenez pas les courbatures du lendemain pour des symptômes du Covid, lancez-vous ! Vous pouvez aussi, comme l’auteur de ces lignes, vous contenter de la séance « étirements »…
Plus sérieusement, ne prenez pas le risque de vous blesser, les Urgences ont autre chose à faire, en ce moment, que de traiter les entorses de salon !
Le club CMOV Gym Danse Trampoline de Vénissieux compte plus de 530 adhérents, répartis sur trois disciplines, dont la gymnastique, pour tous les âges et tous les niveaux, de la baby-gym dès 2 ans aux cours adultes orientés fitness-aérobic, en passant par les groupes loisirs et les groupes compétitions, dont les résultats sont excellents. Contact : 04 72 50 22 56
Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.