Actus

Covid-19 : création d’une permanence psychologique d’écoute

À l’initiative de la Ville, ce mercredi ouvre à Vénissieux une permanence d’écoute gratuite animée par un psychologue-psychanalyste.

À l’initiative de la Ville, ce mercredi ouvre à Vénissieux une permanence d’écoute gratuite animée par un psychologue-psychanalyste.

06 61 42 88 39 : à compter de ce mercredi 25 mars, ce numéro est joignable de 8 heures à 10 heures et en fin de journée de 18 heures à 21 heures, week-end compris. Au bout du fil, un psychologue psychanalyste tient une permanence d’écoute.

C’est une initiative municipale. « Parce que le confinement n’est pas forcément une situation simple à vivre, parce que la période est anxiogène pour beaucoup d’entre nous », explique la Ville de Vénissieux. Qui précise : « Cette permanence est destinée aux personnes en difficulté face au confinement auquel nous sommes tous contraints, aux personnes inquiètes ou désorientées par la propagation et les méfaits du coronavirus ».

La Ville indique par ailleurs qu’ « il est possible de fixer un entretien téléphonique à un moment particulier de disponibilité ». Il suffit d’en faire la demande par SMS afin qu’un rendez-vous vous soit proposé en retour. Si vous préférez vous exprimer par écrit, une adresse mail vous sera communiquée sur demande par SMS.

1 Commentaire

  1. Gilles Lulla

    30 mars 2020 à 16 h 57 min

    Madame, Monsieur,

    Pour être mis en relation avec la permanence d’écoute, il faut : soit appeler le numéro indiqué dans l’article, soit envoyer un texto au même numéro pour convenir ensuite d’un rendez vous.

    Si vous souhaitez joindre Expressions, écrivez à cette adresse : redaction@expressions-venissieux.fr

  2. GUEDOUAR

    30 mars 2020 à 16 h 16 min

    Bonjour,

    Pouvez-vous me joindre s’il vous plaît à 18h15 .

    Cordialement.

    Merci.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.

Infos commerces

Déjà propriétaire de deux boulangeries à Lyon, Hasan Ozturk vient de reprendre l'Atelier du Pain. Il apporte avec lui de nombreux changements.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile