Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Le lycée Hélène-Boucher fait don de ses masques à l’hôpital Saint-Joseph Saint-Luc

La filière du bac pro HPS (Hygiène, Propreté, Stérilisation) de ce lycée de Vénissieux a donné son stock de masques d’hygiène et chirurgicaux aux services de réanimation et de soins intensifs de l’hôpital lyonnais.

Ces masques sont habituellement utilisés par les élèves qui préparent le bac pro HPS (Hygiène, propreté, stérilisation), diplôme qui les conduit à des emplois dans les Ehpad et le monde hospitalier. Photo R. Bert Expressions

Le lycée Hélène-Boucher a donné l’ensemble de ses stocks de masques d’hygiène et chirurgicaux à l’hôpital lyonnais Saint-Joseph Saint-Luc, dont les services de réanimation et de soins intensifs accueillent des patients Covid-19.

Des actions solidaires se mettent en place durant cette crise sanitaire sans précédent. À Vénissieux, afin de soutenir le personnel soignant, le lycée Hélène-Boucher a donné le 23 mars l’ensemble de ses stocks de masques d’hygiène et chirurgicaux à l’hôpital lyonnais Saint-Joseph Saint-Luc, dont les services de réanimation et de soins intensifs accueillent des patients Covid-19.

Ces masques sont habituellement utilisés par les élèves qui préparent le bac pro HPS (Hygiène, propreté, stérilisation), diplôme qui les conduit à des emplois dans les Ehpad et le monde hospitalier.

Au-delà du don de quelques centaines de masques, “il s’agit de manifester la solidarité de notre établissement avec le monde hospitalier qui accueille fréquemment nos élèves en stage professionnel”, précise Géraldine Prompt-Bazin, proviseure adjointe du lycée professionnel vénissian.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.

Infos commerces

Déjà propriétaire de deux boulangeries à Lyon, Hasan Ozturk vient de reprendre l'Atelier du Pain. Il apporte avec lui de nombreux changements.