Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Magnifique Printemps : le festival stoppé à mi-parcours

La deuxième semaine du festival poétique Magnifique Printemps, orchestré par les Vénissians de l’Espace Pandora dans toute la métropole, est interrompue pour cause coronavirus.

Démarrée ce 7 mars avec succès, la quatrième édition du Magnifique Printemps, festival poétique orchestré dans la métropole et au-delà par les Vénissians de l’Espace Pandora, a cessé suite aux dispositions gouvernementales concernant l’épidémie de coronavirus.

« Nous avons connu une fort belle semaine de festival, reconnaît le directeur de l’Espace Pandora, Thierry Renard, dans un communiqué de presse. Aujourd’hui, dans la situation troublée que nous traversons, la solidarité entre tous et la préservation de la santé publique représentent l’essentiel des enjeux du moment. Nous prenons la décision officielle d’arrêter le festival à mi-parcours mais l’aventure ne s’arrêtera pas ici. Nous mettrons, avec vous, tout en œuvre pour inventer la suite du monde, en redonnant tout son souffle à la parole poétique. »

Parmi les soirées supprimées, citons celle qui était programmée le 17 mars à la médiathèque Lucie-Aubrac avec le slameur Mehdi Krüger et la compagnie Stylistik. Médiathèque où le festival avait débuté ce 7 mars, en présence de la poète canadienne Émilie Turmel.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.

Infos commerces

Déjà propriétaire de deux boulangeries à Lyon, Hasan Ozturk vient de reprendre l'Atelier du Pain. Il apporte avec lui de nombreux changements.