Actus

Épidémie de Covid-19 : Renault Trucks à l’arrêt jusqu’à nouvel ordre

Pour faire face à l’épidémie, le constructeur ferme toutes ses usines françaises dont celle de Vénissieux. 4500 salariés sont concernés.

Pour faire face à l’épidémie, le constructeur ferme toutes ses usines françaises dont celle de Vénissieux. 4500 salariés sont concernés.

Le lundi 16 mars en début de soirée, le constructeur Renault Trucks a annoncé l’interruption de l’activité de ses usines en France, « afin de protéger ses salariés et répondre aux mesures demandées par le gouvernement français pour contenir l’épidémie de Covid-19 ». Les sites de production de Vénissieux, Bourg-en-Bresse, Blainville-sur-Orne et Limoges, qui rassemblent 4 500 salariés, sont donc fermés jusqu’à nouvel ordre, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

L’entreprise précise avoir « mis en place un protocole de travail à distance pour les salariés des entités commerciales et de recherche et développement, afin de garantir la continuité des activités ».

Renault Trucks annonce par ailleurs que son service de dépannage continuera de fonctionner, « parce que le rôle des transporteurs est primordial pour approvisionner les établissements de santé et les commerces de première nécessité ».

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.

Infos commerces

Déjà propriétaire de deux boulangeries à Lyon, Hasan Ozturk vient de reprendre l'Atelier du Pain. Il apporte avec lui de nombreux changements.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile