La 20e édition du circuit national d’épée masculine programmée ce week-end va probablement attirer plus de 140 fines lames, même s’il est fort probable que les dix meilleurs épéistes français ne seront pas de la partie. Il faut savoir qu’en général, ces derniers préfèrent se rendre à des tournois de catégorie élite (Strasbourg, Livry-Gargan et Nîmes). “Avec Lisieux, nous sommes référencés dans des circuits de niveau 2, juste en dessous de l’élite », expliquait, amer, Julien Guichardan, maître d’armes de Vénissieux Escrime.
Pour autant, la qualité sera une fois de plus au rendez-vous, avec son petit lot de surprises. L’an dernier, Hippolyte Bouillot avait remporté haut la main la 19e édition du circuit national de Vénissieux, même s’il lui a fallu du temps pour trouver la bonne carburation. Cet ancien champion du monde juniors, sacré il y a deux ans à Tachkent (capitale de l’Ouzbékistan), va défendre son titre, samedi 1er et dimanche 2 février. Il devra se méfier d’un concurrent sérieux qu’il connaît bien, à savoir Nicolas Conrad, son partenaire de club à la VGA Saint-Maur.
Cela devient une habitude : Vénissieux va s’en remettre à ses leaders habituels, d’Hervé Lapierre à Gregory Jeunet-Mancet en passant par Béranger Vachet. “Il y aura une bonne dizaine de Vénissians inscrits, a déclaré le chargé de com du club, Thomas Bost. En espérant un bon parcours d’ensemble de nos leaders et qui sait, avec une petite surprise pour couronner le tout ! Pour cette 20e édition, on a mis en place l’organisation d’un petit tournoi, dimanche, pour les catégories M13 et M17, un challenge Open. Pour montrer que la relève est là.”
20e édition du circuit national d’épée masculine Samedi 1er février, à partir de 14 heures, et dimanche de 8 heures à 16 h30 environ. Aux gymnases Jean-Guimier et Jacques-Anquetil Entrée gratuite http://venissieux.escrime.free.fr/
Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.