Le mardi 28 janvier, une dizaine de partisans de la liste « Pour Vénissieux, une nouvelle ère, un nouvel air » a sillonné le quartier de Parilly. La tête de liste Sandrine Perrier (EELV) a mené cette « déambulation écologiste », en compagnie notamment de Sandra Régol, secrétaire nationale adjointe d’Europe Écologie Les Verts et de Marc Soubitez (Génération Écologie).

Lors de cette initiative, Sandrine Perrier (3ème à partir de la gauche) était accompagnée de Sandra Régol, secrétaire nationale adjointe d’Europe Écologie Les Verts et de Marc Soubitez (Génération Écologie). Photo © Raphaël Bert – Expressions
Au fil des rues, les militants ont relevé les réalisations municipales jugées positives (composteurs, cédez-le-passage cyclistes…). Ils ont également dénoncé l’aménagement du Puisoz Grand Parilly, dont les grandes enseignes commerciales sont, selon Sandrine Perrier, « des symboles de la surconsommation et d’un modèle en déclin, pas irréprochables sur le plan fiscal ou social, et qui contribuent à dévitaliser les centres-villes ».
Derniers commentaires