Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Municipales : Houria Taguine quitte la liste Blein avec fracas

Représentante avec Maurice Iacovella de l’UDI sur la liste « Nous Vénissieux », Houria Taguine a décidé de claquer la porte. Dans un communiqué de presse, elle dénonce les agissements de M. Ben Khelifa.

Représentante avec Maurice Iacovella de l’UDI sur la liste « Nous Vénissieux », Houria Taguine a décidé de claquer la porte. Dans un communiqué de presse, elle dénonce les agissements de M. Ben Khelifa.

« Une campagne malsaine et délétère, sournoise et nuisible […], un climat toxique et nauséabond », Houria Taguine a des mots très durs pour expliquer sa décision de quitter la liste conduite par Yves Blein aux prochaines municipales de 2020.

Dans un communiqué adressé à la presse ce mercredi 22 janvier, la conseillère municipale UDI s’en prend plus particulièrement à Lotfi Ben Khelifa. Elle dénonce le poids pris dans la campagne par le secrétaire de section du parti socialiste, n’hésitant pas à parler de « clan », de « soldats », de « relations de famille et de copinage », de « personnages opportunistes qui ne représentent qu’eux-mêmes ».

Houria Taguine épargne Yves Blein qui, dit-elle, « garde tout [son] respect ». Et d’ajouter : « Comme j’ai pu l’expliquer à M. Blein, je ne pouvais cautionner ce genre de comportements. […] Je ne pouvais pas trahir les Vénissians ».

La conseillère municipale UDI pourrait toutefois rester active dans cette campagne des municipales. Elle assure en effet avoir été sollicitée par deux autres listes. « Je réfléchis », précise-t-elle.

7 Commentaires

1 Commentaire

  1. maouche

    24 janvier 2020 à 17 h 00 min

    je suis tout a fait d accord avec houria elle a raison a 100%…!

  2. maule

    23 janvier 2020 à 19 h 48 min

    monsieur vous etes courageux devous presenter en changeant une fois de plus de clan mais comme d’habitude les venissians vont vous revoyer a vos chers etudes car ue fois de plus la mairie sera a majorité du P.C.F ne vous en deplaisz,apres DUPIC,HOUEL,GERIN,PICARD,ce sera madame PICARD

  3. Bibiloulou

    22 janvier 2020 à 23 h 24 min

    Monsieur blein profite il a rien fait a fezin il l’ai comme André Gérin croyais moi

  4. Carmela CUOCCI

    22 janvier 2020 à 23 h 13 min

    Vénissieux a besoin de gens dévoués et solides, pas d’opportunistes.Non au copinage (passage supprimé).

  5. Colette

    22 janvier 2020 à 22 h 22 min

    Mr Blein
    J’ai peur que votre compagne soit un échec à cause de Mr Benkhalifa Lotfi il a rien à faire sur votre liste il n’est pas apprécié et aimée des Venissian C’est pas avec lui que vous allez gagner loin delà !!!!! je vous conseillerais de vous débarrasser de lui et quelque amies à lui !!!faire une belle liste le reflet de votre image

  6. Bony Jess

    22 janvier 2020 à 19 h 24 min

    LBK n’est pas le seul
    Kessi,(mot supprimé) gilet jaune et Macroniste qui vise l’exécutif rien de plus
    Matioli (mot supprimé) qui ne sait même pas tenir un discours
    Ghouila le (mot supprimé)
    Soundes qui cherche le cumule
    Benmoussa qui passe son temps à rabaisser le physique de Mme Picard
    C’est ça qui veut nous gouverner

  7. Guillaume

    22 janvier 2020 à 14 h 05 min

    J’espère que Monsieur Blein va le dégager il cause beaucoup de tort à cette liste .
    Opportuniste qu’il est ?

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.