Sports

Les U18 de Vénissieux FC qualifiés pour les 16e de finale de la coupe Gambardella

Après avoir défait une équipe de Dijon évoluant en National, Vénissieux FC s’offre un billet pour les 16e de finale de la Gambardella, l’équivalent de la coupe de France pour les U18.

Évoluant en championnat U18 de Nationale 1, l’ASPTT Dijon se déplaçait le 12 janvier à Vénissieux avec l’étiquette de favori de ce 32e de finale de coupe Gambardella. Mais fort de sa performance au tour précédent face à Évian, le Vénissieux FC n’en avait cure. Tout comme les quelque 250 spectateurs qui s’étaient rangés autour de la main courante de la pelouse synthétique d’Auguste-Delaune, des supporteurs qui jouaient admirablement leur rôle de déstabilisateurs. Un but inscrit dès le premier quart d’heure par les Vénissians (Aliouat), complété par un autre, juste avant la pause, par ce même attaquant remuant, donnait aux Vénissians une avance méritée.
À la reprise, les Dijonnais finissaient par afficher leur maîtrise et réduisaient la marque. De quoi rendre fébrile la bande à Chek Samaté ? Que nenni. À l’heure de jeu, Vénissieux s’offrait un écart conséquent, et le 4e et dernier but inscrit dans le temps additionnel n’était qu’un épiphénomène dans une rencontre que les Vénissians auront finalement dominé sans être véritablement inquiétés.
Dans le même temps, à quelques kilomètres du stade Delaune, Lyon Duchère et l’OL obtenaient également leur qualification, respectivement face à Strasbourg (2-0) et Bourg (1-0). De quoi faire saliver certains Vénissians désireux de se frotter au voisin olympien, club partenaire, et de retrouver – qui sait ? – les Thomas, Cherki et autres pépites du centre de formation de l’Olympique lyonnais.

Vénissieux FC bat l’ASPTT Dijon 4 buts à 1 (2 à 0).

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.

Infos commerces

Déjà propriétaire de deux boulangeries à Lyon, Hasan Ozturk vient de reprendre l'Atelier du Pain. Il apporte avec lui de nombreux changements.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile